21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 13:05

Hier midi le facteur a sonné à ma porte.

Je pensais recevoir les tissus commandés et bien non sur la grosse boite j'y ai vu le nom de Thyflo.

Elle m'avait dit à demi-mots que ses lutins pourraient bien travailler pour moi, mais vu la GROSSE boite ils ont vraiment travaillés dur dur ....

 

Je pensais tout découvrir dès l'ouverture de la boite, mais non, notre très chère Thyflo avait tout bien emballé.

 

Dossier-N-1B 1915

 

Alors comme un enfant qui reçoit des cadeaux, j'ai ouvert les paquets un par un ...

 

Le premier

 

Dossier-N-1B 1919

 

Pochette pour mes crochets japonais.  Tissu tout à fait dans le thème.

 

Dossier-N-1B 1920

 

Tu vois Thyflo, ils rentrent tous dedans.

 

Dossier-N-1B 1921

 

Détail de son étoile en appliqué ainsi que sa bordure au crochet.

 

Dossier-N-1B 1922

 

Le deuxième 

  

Dossier-N-1B 1923

 

Une superbe pochette dans mes couleurs automnales.  J'adore le sens du détail.  Moi j'aurai fait une pochette toute simple, mais Thyflo pas.  Elle rajoute un beau grand ruban, des yoyos, du fils plucheux et une bordure au crochet.

 

Dossier-N-1B 1925

 

Dossier-N-1B 1924

 

Dans la pochette un autre trésor, encore sur le thème Asie.

 

Dossier-N-1B 1928

 

Une petite kokeshi en papier maché.  D'un légèreté et d'une délicatesse.  Elle est accompagné de son petit livret qui explique l'histoire de la kokeshi ainsi que son nom.  Je vous présente donc Makoto.

Makoto est née sous les mains d'une amie bloggeuse de Thyflo.

 

Le troisième 

 

Dossier-N-1B 1916

 

Pochette zippée dans le même tissu automnale.  Encore le soucis du détail : rubans, perles, boutons et ceci de chaques côtés.

 

Photo du côté, fait dans un tissu brillant et tout doux.  J'ai eu du mal à arrêter de le toucher.

 

Dossier-N-1B 1917

 

Et là encore une petite surprise m'attendait à l'intérieur.

 

Dossier-N-1B 1918

 

De très jolis boutons (toujours dans mes couleurs) et en plus quelques touches de feuilles dorées.  Une merveille, j'aimerai bien les transformer en bijoux tellement ils sont jolis.

 

Et le tout accompagné d'une jolie carte Asia.

 

Dossier-N-1B 1929

 

Je suis toute confuse de tous ses cadeaux.  Dire que je ne lui avait envoyé que quelques perles.  Et vous voyez comme j'ai été gâtée.  Je n'en reviens toujours pas.

 

Thyflo je te remercie de tout coeur.

Le Pére Noël n'arrivera pas à t'égaler cette année.

MERCI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'aime beaucoup la pochette à crochets, super joli et bien pratique.
Répondre
L
Joyeux Noël Nancy !!!!! Gros bisous !
Répondre
G
Oh la la et bien quand une grande généreuse rencontre une autre grande généreuse c'est superbe, vous vous êtes amplement gâtées toutes les deux et tu le mérites plus qu'amplement tu es un ange au<br /> coeur immense et Thyflo aussi !<br /> Moi je me sens toute petite pour le coup :-(<br /> Douce nuit!<br /> Biz
Répondre
T
je me suis régalée à te concocter ces petits cadeaux et ne dit pas que tes perles ne sont rien à côté , c'est ton coeur qui est grand et qui est récompensé . douce soirée , passe un joyeux Noël<br /> avec ta petite famille . bises colorées
Répondre
P
effectivement , tu as été gatée!<br /> Bravo à Thyflo! pour sa générosité, et pour le raffinement de ses cadeaux!<br /> Bon Noel!
Répondre